Theluji
Conscrits, Au rapport!
Help : j'ai fait un factory reset de mon téléphone Android par erreur
le 24/03/2024 21:24
Certains parmi vous connaissent un bon moyen de récuperer mes données juste après avoir fait un factory reset?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
ecophonie
Chartres
le 25/03/2024 10:17
Pour ce qui est stocké en local, je n'en sais rien, je vis avec mon temps pour le reste si ça peut te rassurer, tu devrais récup plein de truc stockés dans le cloud quand tu reconnecteras ton compte google
ecophonie
Chartres
le 25/03/2024 10:18
compte google ou autre associé à ton profil android je veux dire
manau
2+2=5

le 25/03/2024 11:07
Comment tu factory reset par erreur ???
sigurros
Je suis une

Légende
le 25/03/2024 14:06
Citation :
Comment tu factory reset par erreur


Je me suis fait la même réflexion.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 26/03/2024 0:20
Ajoutez un enfant et Murphy à l'équation. 10minutes suffisant :/

Il s'agit en effet de fichiers en local, sans backup et sur la mémoire interne du téléphone (pas une carte SD)..
sigurros
Je suis une

Légende
le 26/03/2024 6:28
Ok, Shit happens...

J'ai utilisé TestDisk pour récupérer des données sur une clé usb qui ne fonctionnait plus. Ça pourrait peut-être fonctionner.

De ce que je me rappelle, j'avais récupéré la majorité des fichiers excepté la partie endommagée de la mémoire ce qui est pas ton cas.

Cest gratuit.

Attention, c'est assez rébarbatif comme soft. Mais tu trouves des tutoriels.

Bonne chance!
ConanLeBarbare
Elfe
le 26/03/2024 11:30
Juste, un factory reset qui ne nettoierait pas toutes les données, ce ne serait pas un factory reset.
Donc normalement tout est perdu, sauf ce qui est sur le cloud.
sigurros
Je suis une

Légende
le 26/03/2024 14:28
Tu peux récupérer des données d'un disque formaté, alors il doit y avoir moyen.
manau
2+2=5

le 26/03/2024 18:31
Sur n'importe quel disque y'a moyen oui, mais sur les téléphones les constructeurs rajoutent plein de protections anti vol donc ça pas sûr que ça fonctionne. Dans tous les cas ça ne coûte rien d'essayer, et c'est la seule solution possible.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 26/03/2024 19:34
<3 merci messieurs !
Jeanot72
Pétrole le sang
Chromebook
le 04/04/2024 20:59
Salut, besoin d'aide pour un problème sur ordi portable chromebook.
Ayant fait l’acquisition d'un chromebook et n'y connaissant rien, à la première utilisation j'ai navigué sur une session invité sans savoir ce que c'était, problème j'ai vidé les photos de mon téléphone sur cette session et depuis plus moyen de les retrouver, je n'arrive pas à accéder au disque dur non plus. Ayant regardé à droite à gauche il semble que ces fichiers soient définitivement perdus ( ça me ferait vraiment chi** ). Quelqu'un de balèze pour me sauver ??
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 05/04/2024 4:04
Salut ! :)
Tu télécharges un linux que tu installes sur une clé USB. Tu démarres ton chromebook à partir de la clé USB et tu vas retrouver tes fichiers s'ils sont stockés en local : si c'est dans le cloud, tu l'as dans le baba...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/04/2024 9:03
Je sais pas comment fonctionnent les chromebooks en détail, mais si le système de fichiers des sessions guest est en RAM (comme il est limité en taille c'est possible) alors rien ne sera récupérable sur le chromebook.

Si le système de fichiers guest est sur le HDD/SSD alors il faut prier pour qu'il n'y ait pas une tâche qui ait tout supprimé après la déconnexion, ce qui ne m'étonnerait pas. Auquel cas ça va être beaucoup plus compliqué, il faudra passer par un outil de récupération avec un faible taux de succès. Y a aussi la probabilité que les fichiers soient toujours présents mais chiffrés par un mot de passe temporaire, donc foutu aussi. Il me semble que sur chromebook sur les sessions authentifiées les fichiers sont chiffrés avec le mdp du compte, y a peut être un principe similaire pour les sessions guest.

Aucune chance que les fichiers d'une session guest soient dans le cloud.

Perso j'ai pas grand espoir pour tes fichiers (avec encore une fois mes connaissances limitées des chromebooks), mais tu peux essayer le live usb oui... T'as probablement plus de chances de récupérer tes photos sur le téléphone dans la corbeille ou via un outil de récupération de fichiers externe (plus compliqué sauf si carte SD).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/04/2024 9:43
Citation :
T'as probablement plus de chances de récupérer tes photos sur le téléphone dans la corbeille
D'ailleurs à propos :

Sur android, quand tu supprimes un fichier depuis une application "compatible" (genre l'application "Photos" de Google), il va dans la corbeille, et il y reste pendant 30 jours. La corbeille est généralement accessible depuis l'application "Files" de Google, mais j'imagine que ça peut dépendre de ta surcouche logicielle (Samsung, etc.). Je ne connais pas le fonctionnement sur iPhone.

Y a aussi une possibilité pour que ton téléphone ait synchronisé tes photos sur le cloud. Par exemple dans Google Photos, Google Drive, iCloud... Comme je n'utilise pas ces outils je ne peux pas trop te dire, à toi d'explorer !
Jeanot72
Pétrole le sang
le 05/04/2024 21:23
Madmox pour le téléphone c'est définitivement cuit, un téléphone auquel je n'avais jamais associé un compte, aucunne mise à jour, je n'avais même plus accès à youtube. Et la corbeille avait disparu puisque non mise à jour. En fouillant partout j'ai trouvé le dossier des thumbnails mais impossible de l'ouvrir et de toute façon ça ne servirait pas à grand chose.
Pour le reste je partage ton pessimisme, j'ai un collègue qui me dit que selon lui c'est l'adressage? qui a été effacé mais pas les fichiers 011001 sur le disque dur, resterait plus qu'a les retrouvé via "j'ai pas tout compris".
Marsupial je vais essayé, à priori c'est la bonne piste mais j'ai peur de faire de la merde avec un outil que je ne maîtrise mais alors pas du tout.
Merci à vous deux pour vos conseils.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 05/04/2024 21:32
Et Marsupial à priori ce serait bien un stockage en local, un simple copié collé depuis mon téléphone connecté en filaire usb sur l'ordi
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/04/2024 21:55
Citation :
la corbeille avait disparu puisque non mise à jour
J'ai pas compris ce que tu voulais dire. La corbeille c'est un truc d'usine sur les (certains ?) téléphones android (et probablement d'autres), comme la corbeille sur Windows quand tu supprimes un fichier. Pas de lien avec des mises à jour. Franchement c'est ta meilleure chance, et aussi la plus simple...

Citation :
j'ai un collègue qui me dit que selon lui c'est l'adressage? qui a été effacé mais pas les fichiers 011001 sur le disque dur, resterait plus qu'a les retrouvé via "j'ai pas tout compris".
C'est juste une autre manière de dire que le fichier a été supprimé. Quand tu supprimes un fichier (sur ton téléphone, ton PC, n'importe où), les octets qui le composent ne sont pas "réinitialisés" sur le disque. Ils existent toujours, mais ne sont juste plus référencés par l'OS. Assez vite ils vont être écrasés par un nouveau fichier cela dit. Il existe des logiciels pour récupérer les fichiers supprimés (remettre l'adresse vers le cadavre du fichier si tu préfères), mais c'est peu fiable pour diverses raisons.

Mais comme je disais y a d'autres raisons qui peuvent rendre tes fichiers non récupérables, même si tu as de la chance avec le logiciel de récupération. Il est possible qu'ils soient chiffrés (ce qui me semble le plus probable étant donné le fonctionnement de chromebook en mode connecté), voire même pas sur le disque dur (dans la mémoire RAM le temps de la session invité, ce serait raisonnable de la part des développeurs puisque la session est censée disparaître dès la déconnexion, et que l'espace de stockage y est limité à 2 Go).
Jeanot72
Pétrole le sang
le 05/04/2024 22:01
Tu penses bien que j'ai cherché la corbeille mais introuvable. Au bout d'un moment j'ai fini par créer un compte google et la corbeille est réapparue? Je ne sais pas quelle est cette diablerie mais je t'assure que je l'ai cherchée durant des jours en vain. C'était à Noël donc les 30jours c'est mort.
Je comprend ce que tu dis ça semble plus que logique à priori c'est mort donc.
Jeanot72
Pétrole le sang
le 05/04/2024 22:02
Merci à toi
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/04/2024 23:51
Je te parle de la corbeille sur ton téléphone, pas sur le chromebook. Après je comprends pas bien comment c'est possible que ton histoire se soit déroulée à noël et que tu ne demandes de l'aide que 4 mois et demi après, c'est un peu "suspect" ton histoire.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.